Projet au Tour du Mont-Blanc

L'Association des Gardiens de refuges et gîtes du TMB

1er décembre 2011: lancement officiel de l'Association des Gardiens de refuges et gîtes du TMB

Après deux ans de mise en oeuvre du projet « Autour du Mont Blanc » du Plan Intégré Transfrontalier de l'Espace Mont Blanc (PIT EMB), le Syndicat Mixte Pays du Mont Blanc en qualité de chef de file de cette action, et les structures partenaires des 3 pays de l'Espace Mont Blanc, annoncent le lancement officiel de l'Association des gardiens des refuges et des gites du Tour Mont Blanc.

Le jeudi 1er décembre 2011, 30 des gardiens des 51 refuges et des gites du TMB se sont rencontré au Centre Congrès Majestic, à Chamonix, pour assister à la première Assemblée Générale de leur association. Cette réunion à été faite en présence de Monsieur Yann JACCAZ, Vice Président du Syndicat Mixte Pays du Mont Blanc en charge du projet « Autour du Mont Blanc » et Monsieur Jean-Louis Verdier, adjoint au Maire de Chamonix.

Pendant l'assemblée, les participants ont voté pour élire les membres du Conseil d'administration de l'association (12 membres et minimum 3 membres par pays) qui s'est ensuite réuni seul pour élire le bureau de l'association :

Président : Lorenzino Cosson, Refuge Bertone, Courmayeur
Vice-présidente : Marie-Jeanne Ropraz-Murisier, Relais d'Arpette, Champex
Vice-présidente : Patricia Mollard, Refuge de Nant Borrant, Les Contamines
Trésorière : Catherine Botholier, Refuge du Fioux, Saint-Gervais
Secrétaire : Jean-Michel Romero, Gîte Mermoud, Vallorcine

Les Gardiens TMB