Bois du Bouchet

Dénivelé 80 m
Durée 3 h
Difficulté Facile

Description

De l’entrée du bois du Bouchet, longer le terrain d’atterrissage des parapentes pour arriver sur une route goudronnée. La traverser et prendre le sentier en face. Suivre ce chemin qui remonte le Bois du Bouchet jusqu’à un nouveau croisement avec la route goudronnée. Si l’on souhaite raccourcir la randonnée, cette route ramène au point de départ (randonnée facile). Adaptée à tous les handicaps, cette promenade cour-te d’environ 1 km, permet de découvrir le patrimoine naturel de la vallée. Il est possible de continuer la ran-donnée en continuant le sentier. Traverser la route pour poursuivre le chemin jusqu’à passer sous un pont. Laisser l’Hôtel-Restaurant sur la gauche et con-tinuer vers la clairière de la Pierre d’Orthaz (belle aire de pic-nic). Le chemin retrouve une route goudron-née. La remonter jusqu’au pont. Ne pas l’emprunter, mais continuer sur le chemin carrossable. Croiser une bergerie et 300 mètres plus loin, prendre le chemin à gauche qui conduit sur le pont de l’Himalayen.Le traverser et prendre le chemin du milieu qui ramène sur l’hélistation des Bois. Retrouver la route goudron-née et enjamber le pont pour rejoindre l’itinéraire allé. Retour au point de départ par cet itinéraire.

Données techniques

Lieu
Vallée de Chamonix (Fr)
Départ
Maison du Club des Sports de Chamonix (Foyer de ski de fond en hiver)
Arrivée
3 h
Altitude maximale
1.120 m
Conditions de parcours
Chemins larges sans obstacle
Difficulté
Facile

Gallerie photos

Information de voyage

Réservation

Réservation en ligne des refuges

Conditions sentiers

Les conditions du Tour du Mont Blanc

Cartographie

Le parcours du TMB et les étapes principales