Col des Montets
Description
Du chalet d’accueil de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, suivre le sentier botanique. Son entrée est matérialisée par une borne rappelant la réglementation en réserve naturelle. Le sentier, bien aménagé, descend sur le versant chamoniard du col. Laisser par deux fois les chemins sur la droite conduisant au lac Blanc. Des marches sont aménagées dans les endroits les plus raides. Des bancs sont à disposition le long du parcours. Le sentier descend ensuite sur la route goudronnée. Cette portion est malaisée (racines et pierres) mais courte. Traverser la route et retrouver le sentier botanique au fond du parking à gauche. Remonter ensuite au chalet d’accueil.
Cet itinéraire est ponctué de pancartes décrivant la flore remontrée. L’été, des étudiants sillonnent le sentier afin de communiquer leurs connaissances sur les milieux rencontrés. Se renseigner au chalet d’accueil de la réserve naturelle.
Pour les personnes en fauteuil roulant, les abords du chalet d’accueil sont bien aménagés et permettent de courtes promenades.